Notre devise est: Toujours prêt. Cela a été le cas pour cette randonnée en amoureux qu’on va nommer Tyoul de Saint Valentin. On ne s’y attendait pas mais nous avons bénéficié d’une équipe de choc pour les enfants, les filles ont d’ailleurs dormi chez leur grand père. Du coup sitôt déposé le petit (c’est un Bébé A Domicile Fixe la nuit, BADF) nous avons pris la route pour la forêt Tsoar (יער צרעה) également appelée la forêt du président (יער הנשיא). En mémoire du premier président de l’Etat d’Israël, Chaim Weizmann.
Nous voulions faire le parcours Sur la route des sculptures (דרך הפסלים) qui se fait en voiture mais d’abord on s’est laissé porter par la nature. On a donc pris le chemin de Samson (1.5 kilomètre) jusqu’à la colline de Tsora. Les couleurs étaient superbes, pas de rouge flamboyant mais du délicat avec notamment du vert, rose, violet. Sur le chemin vous trouverez des pancartes avec des pans de la vie de Samson. Tout ceci était bien beau mais quelque peu gâché par la présence de tout Israël.. Sans les enfants c’est plus facile de distancer les personnes mais ce n’était pas très agréable car très bruyant. Cela dit il parait qu’il faut accepter qu’il y ait d’autres êtres humains autour de nous, une histoire de tolérance ou quelque chose comme ça. Nous sommes ensuite montés jusqu’à la tombe de Samson. La légende dit que si vous y laissez une mèche de cheveux ils seront plus vigoureux. Rendez vous dans 6 mois ! Ensuite nous avons repris la voiture pour le parcours des sculptures. Il est possible de le faire à pieds (mais c’est un peu dangereux avec toutes les voitures qui déboulent) ou vous pouvez vous arrêter de temps en temps sur le bas côté. A ce moment là du récit je vais vous rappeler que l’art est subjectif et que la beauté réside dans l’œil de celui qui regarde. Donc en bref, j’ai trouvé ça moche et inintéressant, cela dit peut être que j’avais une poussière dans l’œil ?
Voilà pour notre Saint Valentin fêté en avance (avec des enfants il faut être souple) je vous souhaite une bonne fête de l’amour à tous.
INFORMATIONS PRATIQUES
Attention à ne pas écraser les fleurs sauvages et récupérez bien vos déchets, les poubelles ne se trouvent pas à tous les coins des forêts du KKL.
WAZE
POUR LE PLAISIR DES YEUX