You are currently viewing Sahne – סחנה

Sahne – סחנה

Aujourd’hui direction plein gaz vers la fraîcheur! Dans la vallée de Beth Shéan, vous trouverez Sahne (סחנה) également connu comme Gan HaShlosha (גן השלושה). Il s’agit d’un parc national très réputé surtout en été couvrant environ 130 dunams. La zone comprend plusieurs piscines et un musée archéologique. Le cadre est paradisiaque et plaira aux petits et grands. On appelle l’endroit Gan HaShlosha, le Jardin des Trois, en mémoire de David Mosensohn,  Aharon Etkin et Haim Sturman. Ces jeunes pionniers ont été tués dans l’explosion de leur voiture par une mine en 1938 alors qu’ils tentaient de trouver un endroit pour implanter un nouveau kibboutz. Le nom du kibboutz Tel Amal a été rebaptisé Nir David, en l’honneur de David Wolfson, le deuxième président de l’Organisation sioniste. Aujourd’hui, le nom officiel du kibboutz est Nir David (Tel Amal).

Cette fois ci on vous parle plus spécifiquement des piscines et le jardin des cloches car c’est ce qu’on a exploré les deux fois où nous y avons été. Nos jeunes enfants ont beaucoup aimé déambuler à travers les cloches d’époque et cela a permis d’aborder le sujet “communiquer autrement”. Les modèles exposés ont été trouvées à travers le pays, vous y trouverez par exemple celle pour appeler les enfants pour la lecture d’une histoire, celle pour le petit-déjeuner, celle en cas de danger et dans les kibboutz religieux, celle pour appeler à la prière.

Lorsque nous nous sommes rendus en été 2020 à Sahne le Corona était encore bien présent, nous avons pu réserver notre place en ayant l’assurance que le site ne serait pas rempli au maximum de sa capacité. Donc malgré qu’il y avait quand même du monde nous avons pu trouver une place sympa où nous étions seuls. On vous conseille d’apporter chaises, paillasses, bouées etc et de passer la journée au bord de l’eau. Vous trouverez plusieurs bassins de profondeurs différentes permettant ainsi aux parents et enfants de bien profiter. L’eau est constamment à 28 degrés et c’est d’ailleurs l’origine du mot en arabe Sahna, qui signifie « chaud ». 

INFORMATIONS UTILES

Même avec l’abonnement à la carte Maitmon vous devez payer votre place. Si vous avez des enfants pensez au Gan Gourou (cliquer pour accéder aux informations) juste à côté, les nôtres ont adoré voir les kangourous et ensuite plonger dans l’eau. 

WAZE

סחנה

POUR LE PLAISIR DES YEUX