You are currently viewing Safari de Ramat Gan – ספארי רמת גן

Safari de Ramat Gan – ספארי רמת גן

Que dire de plus sur cet endroit si réputé auprès des familles? Qu’il est possible d’apprécier ce moment et même de voir le parc quasi vide. Aujourd’hui direction donc le safari de Ramat Gan. 

En plein cœur du Goush Dan vous trouverez un espace de près de 1000 dounams avec un grand nombre d’animaux sauvages. Selon le parc, le mot safari a été choisi car il vient de la langue swahili en Afrique et signifie « un voyage. » Nous sommes donc invités à un voyage. Cela prend vraiment tout son sens surtout lors de la première partie. En effet, la visite du safari commence par la zone africaine (שטח האפריקני) et s’effectue exclusivement en voiture, fermez bien vos fenêtre surtout. Vous y verrez des zèbres, girafes, hippopotames.. se promenant en liberté. Le trio d’amour a bien aimé même si le niveau de stress est monté dans la voiture lorsque le rhinocéros s’est approché. Nous avons eu pas mal de discussions sur ce que signifie une espèce en danger et sur quel animal conviendrait dans notre maison (nous sommes toujours en désaccord pour le moment). Ces jours-ci, le safari est en plein travaux comprenant notamment la construction d’une cour pour les ours et les tigres. Du coup il y a des zones fermées mais il y a largement de quoi faire avec le reste du zoo. 

Vous trouverez dans ce zoo la plus grande collection d’animaux du Moyen-Orient. Il compte environ 1 600 animaux du monde entier, dont 68 espèces de mammifères, 130 espèces d’oiseaux et 25 espèces de reptiles. On peut trouver des éléphants d’Afrique et d’Asie, des girafes, des orangs-outans, des tigres de Sumatra, des gorilles et bien plus encore. Le safari prend à cœur la question de l’éducation et de la conservation de la nature. Cela se voit aux activités organisées au sein du parc. Se trouve aussi là bas un des plus grands projets au monde pour le traitement et la réhabilitation de la faune : l’hôpital situé dans le safari est le fruit d’une collaboration étroite avec l’autorité de la nature et des parcs (רשות הטבע והגנים). Chaque année, ce ne sont pas moins de 4 000 animaux sauvages blessés dans la nature qui arrivent à l’hôpital afin d’y être soignés, une fois la période de traitement et rééducation achevée, la plupart d’entre eux sont réintroduits dans la nature. Le safari sert bien entendu également à préserver des animaux en voie de disparition et est un partenaire dans les projets de recherche et d’élevage d’animaux. 

Il y a aussi le projet multi-aigles et grâce au couple d’aigles Costa et Donkey qui sont au safari, de nombreux aiglons ont pu être relâchés dans notre beau pays. Le safari est membre de zoos européens et internationaux et entretient des contacts avec des organisations internationales de protection de la nature.

La clé d’une sortie réussie est donc de bien choisir son jour et surtout avec les chaleurs de s’y rendre tôt. Le restaurant sur place a un menu familial à 145 shekels (2 pizzas, 1 salade, 1 énorme portion de frites) qui a été grandement apprécié et pas terminé car bien copieux. 

Nous sommes sortis de cette journée avec Gifi la girafe (pas une vraie car quelqu’un est réfractaire à l’idée d’une girafe dans le jardin) et Pili l’éléphant. Tael a préféré un livre d’autocollants sur les chevaux car tant qu’il y a un cheval quelque part elle est heureuse cette Boubi.

Vous pouvez louer une petite voiturette, si vous y allez un jour de forte chaleur je vous recommande car les enfants fatiguent plus rapidement. Si possible essayez d’y aller un jour où les enfants sont en vacances mais généralement les parents non. Par exemple nous y sommes allés une semaine avant Pessah ce qui veut dire que le parc était quasiment vide, c’était un vrai plaisir.

INFORMATIONS PRATIQUES

Vous trouverez des promos 1+1 sur des sites comme American Express ou Max. 

L’enclos des lions ouvre à 10h, à cette heure ci vous aurez plus de de chances de les voir qu’en milieu de journée.

WAZE

ספארי רמת גן

POUR LE PLAISIR DES YEUX