You are currently viewing Nahal Hermon Banias – נחל חרמון בניאס

Nahal Hermon Banias – נחל חרמון בניאס

En novembre 2018 nous sommes partis quelques jours en amoureux dans le Nord. Depuis des années déjà je rêvais de ce voyage dans le Golan et nous avons pris le temps de bien organiser ce week end. Nous avons fait plusieurs endroits différents dont une visite à Banias. 

Située dans le nord du Golan, entre la vallée de Hula et la région du Mont Hermon, la réserve naturelle de Nahal Hermon (נחל חרמון) abrite la plus grande cascade d’Israël. L’endroit est très réputé mais je me dois de préciser pour les plus novices d’entre vous que vous ne pouvez pas vous y baigner. Vous trouverez deux complexes à l’entrée et chacun d’entre eux demande une inscription au préalable. Attention un même ticket donne accès aux deux endroits, juste il faut une inscription séparée. Vous avez donc le complexe des sources (מתחם המעיינות) ainsi que celui de la cascade et du sentier suspendu ( מתחם המפל והשביל התלוי).

Depuis 1977 le site est déclaré réserve naturel et est géré par l’autorité de la nature et des eaux (רשות הטבע והגנים). Il fait partie depuis, des sites les plus populaires de notre pays. En dehors de la magnificence des paysages (oui un superlatif car j’aime l’endroit) il faut savoir que l’endroit est renommé pour plusieurs raisons: 

  • importance de l’approvisionnement continu et ininterrompu en eau du système hydrologique jordanien
  • grande variété de fragments rocheux : dolomite, basalte et travertin, qui forment une riche variété d’habitats
  • préservation du site archéologique où se trouvent les vestiges de l’ancienne ville de Panias (c’était le lieu de culte du Dieu Pan)

INFORMATIONS PRATIQUES

L’eau coule tout au long de l’année, cela dit l’hiver et le printemps sont les meilleures saisons pour vous y rendre car le flux y est bien plus important. 

WAZE

בניאס

POUR LE PLAISIR DES YEUX