Préparez vos appareils photos mais surtout ouvez grand vos yeux et attendez vous à être éblouis, aujourd’hui vous allez voir des champs de tournesols.
On ne vous propose pas un tyoul mais de découvrir de superbes champs de tournesols. Impossible de les manquer, une couleur jaune vif, une taille incroyable et surtout de vastes champs que, si vous êtes comme nous, vous n’aviez pas remarqué avant la floraison. Vincent Van Gogh aurait pu trouver son inspiration chez nous! La floraison a lieu en mai, juin. C’est une jolie idée pour des photos de Shavouot inspirées.
En hébreu nous disons Hamanit (חמנית) selon l’Académie de langue hébraïque mais il est fréquent de dire Hamania (חמנייה). Le genre est originaire d’Amérique du Nord et compte des dizaines d’espèces. Les tournesols sont cultivés dans l’agriculture principalement pour la production d’huile, mais aussi pour les fameuses graines de tournesol. Le nom vient de la capacité du tournesol à faire tourner ses feuilles supérieures en fonction du soleil (source de chaleur). Cependant, lorsque le tournesol fleurit, la fleur est tournée vers l’est tout au long de la journée et ne continue pas de tourner.
Aux premiers jours d’été vous verrez vos réseaux sociaux inondés de photos de tournesols, c’est ce qui nous a décidé l’an dernier à aller à Nitzanim, les photos datent du 31 mai 2020. D’année en année les lieux de floraison peuvent changer, en effet n’oubliez pas que nous parlons de champs agricoles, les choses évoluent. Néanmoins voici quelques endroits où vous pouvez généralement en voir.
A l’entrée du Kibbuts Houlda
Mevo Horon
Kiryat-Ata (tsomet zebulon)
Kibbuts Yagur
Nous sommes allés à quelques kilomètres de chez nous au kibbutz Nitsanim, sur la route vers l’entrée il y avait un petit chemin que nous avons suivi à pieds jusqu’à arriver dans les champs.
WAZE
CONSEILS PRATIQUES
N’oubliez pas que vous êtes dans des champs agricoles! Ne salissez pas, ne piétinez pas les fleurs et surtout ne les cueillez pas.
POUR LE PLAISIR DES YEUX