You are currently viewing La ferme de la colline- החווה בגבע

La ferme de la colline- החווה בגבע

Une envie d’activité pédagogique dans le centre? Et si on vous disait que vous pourriez laisser vos enfants profiter d’animaux en plein air pendant que vous vous reposez tranquillement? Aujourd’hui on vous amène au Kibboutz Givat Brenner pour une sortie à la fameuse ferme pédagogique. Fameuse car tout le monde la connait. On vous dit tout.

La ferme située sur la colline a été créée au début des années 1950 comme ferme pédagogique pour les enfants. Les enfants du kibboutz Givat Brenner avaient l’habitude de veiller avant d’aller à l’école et de participer aux tâches matinales: traite, alimentation, etc. À la fin de l’école, à midi, ils revenaient pour continuer le travail, le ménage et le potager. Aujourd’hui, la ferme est ouverte au public les samedis et jours fériés. Des cours et des centres aérés (קייטנות) ont lieu à la ferme pour les enfants de la région, dans le but de rapprocher les enfants de la nature et du monde animal.

Lorsque nous y sommes allés ce fut un carton plein surtout pour Tael. Elle a beaucoup aimé nourrir les animaux et nettoyer les cages. Lia a eu un peu plus de mal mais sa sœur l’a prise sous son aile. Quand à Damdam on a commencé les séances avec la psy dès notre sortie de la ferme.. Un paon est venu par 2 fois lui manger le bamba qu’il tenait dans la main, le pauvre a été traumatisé. 

De 8h45 à 10h nous étions un petit groupe de 4/5 famille lui même ensuite divisé en 2 sous groupes afin de nourrir un maximum d’animaux. A 10h les portes se sont ouvertes pour le public, il y avait un stand pour caresser les lapins, un stand de dessins, un stand pour faire ses propres pitot, une ânesse sur laquelle les enfants pouvaient monter faire un petit tour.. Tout était fait dans le respect des animaux et surtout on sentait qu’il ne s’agissait pas ici d’un autre business mais vraiment d’un endroit où le respect de l’animal est le plus important. Tael a beaucoup appris et maintenant veut travailler dans une ferme lorsqu’elle sera adolescente.L’endroit est très chaleureux et convivial. C’est ouvert de 10h à 14h mais pour ceux souhaitant venir nourrir les animaux c’est plus tôt Shoshke vous préviendra car il faut s’inscrire à l’avance. Sandales fermées, bouteilles d’eau et chapeaux sont à prévoir si vous voulez passer un bon moment. En tout cas, nous remercions Shoshke, Boaz et Shir pour l’accueil et les explications.

Et on va vous laisser sur une histoire très mignonne, celle d’Hélène, la chèvre. Elle est née il y a deux ans et à la ferme ils ont rapidement remarqué qu’elle se heurtait constamment à des objets. Lorsqu’elle a grandi, ils lui ont fait faire des tests et Helen a été diagnostiquée aveugle. Helen souffrait dans l’enclos des autres chèvres. C’est pourquoi depuis elle se promène dans la cour de la ferme, elle est très douce et gentille avec les enfants qui viennent à la ferme. 

INFORMATIONS PRATIQUES 

Privilégiez les chaussures fermées.

WAZE

החווה בגבעה

POUR LE PLAISIR DES YEUX