Aujourd’hui direction Herodion הרודיון dans la région de Jérusalem pour un cours d’Histoire avec un grand H. Au premier siècle avant notre ère, le roi Hérode a fait construire un bâtiment très audacieux. Au sommet de la montagne (du coup pensez au gilet parce qu’il fait frisquet) à la frontière du (superbe) désert de Judée, là où il cherchait plus tard à être enterré (selon les dires de l’époque) il construisit un palais d’été, et à son pied – une merveille architecturale. Je ne suis pas la plus à même pour décrire en détail la beauté et la majestuosité du lieu mais je peux vous dire que selon moi ça devait être un sacré bijou en son temps. Il reste assez de vestiges pour s’en faire une idée.
Le tour se fait en à peine 2 heures mais cela vaut le coup de se déplacer. Des visites guidés sont organisées sur place, vous pouvez également vous balader à votre gré et écouter quelques explications lorsque vous voyez un guide. Pour Pessah, l’autorité de la nature et des parcs (רשות הטבע והגנים) a organisé l’évènement On respire la culture (נושמים תרבות) qui s’est tenu sur plusieurs sites dont le parc national Herodion. Clowns, danses et musiques étaient au rendez vous pour le plus grand plaisir des enfants (sauf Damdam qui une peur viscérale des clowns depuis qu’il a vu Ça). Une bonne idée quand on décide d’emmener voir des pierres à sa progéniture et quand on leur explique des événements qui ont eu lieu il y a tellement longtemps que non papy et mamie n’étaient pas nés. Du coup et les adultes et les enfants ont eu une belle matinée.
INFORMATIONS UTILES
Le tour se fait rapidement et si vous y allez alors qu’il n’y a pas d’activités organisées pensez à combiner avec une sortie plus amusante pour les enfants (cela tombe bien vous trouverez plein d’idées sur ce site!)
WAZE
POUR LE PLAISIR DES YEUX