You are currently viewing Cueillette au Moshav Gimzo – קטיף עצמי במושב גמזו

Cueillette au Moshav Gimzo – קטיף עצמי במושב גמזו

Aujourd’hui direction le mochav Gimzo pour une cueillette des plus estivales. A quelques jours de Rosh Hashana 2020 nous avions trouvé au rendez vous grenades, mandarines et citrons lime. 

Tout est très bien expliqué, on nous dit quels fruits privilégier, on nous montre la meilleure façon de les attraper, on nous les coupe de façon à ce qu’on les goûte et surtout on nous explique que les filets servent à protéger contre les oiseaux mais également les sangliers qui pullulent dans la région (la forêt de Ben Shemen est à côté). D’ailleurs bon à savoir :  courez en zigzag en cas de rencontre inopinée!

On vous donne un cageot en bois et chaque boîte en plastique a son prix suivant le fruit cueilli. Vous trouverez également un coin dessins où les enfants peuvent colorier et/ou préparer des mobiles, pour Souccot par exemple. Il y avait également un coin abeilles avec des explications (ça n’a pas intéressé les filles) sur le fonctionnement d’une ruche, les habits d’un apiculteur et son travail etc. De même qu’il y avait un coin ventes de jus de grenades frais, miel maison et autres boissons.

Ils ont distribué des glaces aux petits et grands et cela a été grandement apprécié. Bref un endroit que je recommande !  2020 était la première année où ils ont ouvert au public et vu le succès ils ont recommencé cette année. Nous y sommes retournés pendant Pessah pour cueillir des nectarines, nèfles et pêches.

Pourquoi cet endroit et pas un autre? Nous avons apprécié la beauté du lieu mais surtout l’amour qui s’en dégageait et entourait chaque visiteur. Et puis disons le franchement, on a également apprécié être reconnus comme si nous étions des habitués de longue date!

— Année 2024—

Pour cette (difficile) année le katif n’est ouvert que pour Hol Amoed Souccot c’est à dire: vendredi 18 et mercredi 23 de 9h à 12h et de dimanche 20 à mardi 22 de 9h à 15h. C’est casher le mehadrin et cette année c’est 40₪ par personne (gratuit pour les moins de 3 ans). 10% de réduction pour les Miluimnikim et leurs familles. Il y a également une grande souccah sur place.

INFORMATIONS PRATIQUES

Pensez à réserver votre place, prendre des tonnes d’eau, chapeaux et chaussures fermées.  25 shekels la place à partir de 3 ans. Vous pouvez manger à volonté sur place. Les fruits sont cashers le mehadrin.

WAZE

קטיף עצמי גמזו

POUR LE PLAISIR DES YEUX