You are currently viewing Eglise du Saint Sépulcre – כנסיית הקבר

Eglise du Saint Sépulcre – כנסיית הקבר

Lors d’un shabbat sur Jérusalem nous avons voulu faire une balade en amoureux, sans enfants. Il était plus de 15h et alors que tous les magasins commençaient à fermer pour shabbat nous avons décidé de nous intéresser au christianisme. Aujourd’hui direction le lieu le plus vénéré par les chrétiens du monde entier, en plein cœur de Jérusalem. L’église se trouve sur le site du crucifiement, de la sépulture et de la résurrection du Christ. Rendez-vous donc avec l’Histoire. L’empereur Constantin a envoyé au IVe siècle après Jésus Christ sa mère Hélène en Terre Sainte. L’idée était de trouver la vraie croix de Jésus (c’est bien connu les femmes trouvent mieux que les hommes !), à la place elle trouva des preuves de l’emplacement du Mont du Calvaire (ou Golgotha) où le crucifiement du Nazaréen a eu lieu. Elle a démoli le temple romain, a creusé dans la pierre et a fait construire un temple. Depuis il a été agrandi et restauré, il est d’ailleurs en cours de restauration en ce moment.

6 communautés chrétiennes gardent le Saint Sépulcre :  grecque, arménienne, éthiopienne, syrienne, copte et franciscaine. Cela donne un mélange étonnant et incroyablement intéressant.

INFORMATIONS PRATIQUES

Vous pouvez visiter gratuitement l’église tous les jours. Pensez à vous habiller correctement. On vous conseille un tour au shouk et dans la vieille ville ensuite. 

WAZE

כנסיית הקבר

POUR LE PLAISIR DES YEUX