You are currently viewing Massada – מצדה

Massada – מצדה

L’an dernier à l’occasion de Tou Be’av (ט »ו באב), la fête de l’amour nous avons décidé d’assister au lever du soleil à Massada voici le récit que j’en avais fait à l’époque.

Départ à 3h de Gan Yavne. Sur le chemin, l’obscurité est quasi totale sur certains pans de route, je vois malgré tout se dessiner la silhouette des montagnes autour de nous. La lune est pleine, magnifique et accompagnée d’une multitude d’étoiles scintillantes. 5h on arrive sur le site, une trentaine de personnes, jeunes et plus âgées, sont déjà là. Ils ont décidé de s’émerveiller, comme nous, devant le spectaculaire lever du soleil à Massada. J’ai relevé aujourd’hui ce que je pense sera mon plus gros défi physique de l’année. J’avais lu sur le parcours du nahash (נחש), c’est à dire serpent, mais je ne m’attendais pas à ce que se soit aussi éprouvant. Cela dit j’aurais dû lire attentivement la page internet de l’autorité des parcs car il est bien indiqué que le parcours est difficile. Je remercie donc mon partenaire de vie pour son soutien, ses blagues et sa patience. 1h15 à marcher ou ce serait plus juste de dire monter, à se faire dépasser par tout le monde mais au moins poliment car les boker tov fusaient et à malgré tout apprécier la beauté de chaque instant.

Le lever du soleil était encore plus beau que ce à quoi je m’attendais. Après une petite heure à visiter et à s’émerveiller nous sommes descendus. Il nous aura fallu encore une bonne heure pour arriver au bout du périple. L’inclinaison était tellement abrupte que j’avais l’impression de pouvoir tomber à chaque instant. Je pense néanmoins que c’était une excellente idée pour fêter l’amour et je suis fière d’avoir été jusqu’au bout. 

INFORMATIONS UTILES

Le parcours du serpent ouvre 1 heure avant le lever du soleil et ce, tous les jours et ferme à 8h en été (juillet, août). Prenez des barres céréales, chapeau, des litres d’eau, chaussures fermées, suivez les consignes de sécurité et surtout n’y allez pas seul. 

WAZE

מצדה

POUR LE PLAISIR DES YEUX