You are currently viewing Brehat Akchatot – בריכת הקשתות

Brehat Akchatot – בריכת הקשתות

Dans le cadre de la campagne Shabbat Israélien (שבת ישראלית) lancée par le ministère de la culture et le conseil pour la préservation des sites patrimoniaux en Israël vous trouverez de nombreux sites gratuits les vendredis et samedis et ce, pour les prochains mois. Nous avons donc aujourd’hui pris la direction de Ramle pour aller voir la piscine des arches. Cela faisait longtemps que je voulais y aller et je n’ai pas été déçue. Du fait des derniers événements il n’y avait quasiment personne et c’est un mal pour un bien on va dire. Nous sommes restés près d’une demie heure à parler, ramer et encourager les filles à pagayer ensemble. Pour nous reposer mais pas seulement, l’exercice était une mise en pratique de nos leçons sur la communication. Cela n’a pas été probant mais nous continuerons de les encourager à travailler ensemble. Ramle n’est pas vraiment connue comme une ville touristique et pourtant, c’est une ville très ancienne et il s’avère qu’elle possède plusieurs sites sympas qui valent le détour!

Alors, qu’est ce que la piscine des arches (בריכת הקשתות)?  Une structure d’à peu près 1300 ans. Elle a été construite pendant le règne du calife Haroun al-Rachid en 789 et était un réservoir d’eau pour les habitants de la ville. Il suffit de descendre quelques marches vers un hall souterrain et ensuite vous pouvez naviguer sur les eaux. La salle est pleine de grandes et impressionnantes arches et vous pouvez circuler entre elles, dans une piscine d’environ un mètre de profondeur. De nombreux poissons vous feront coucou!

INFORMATIONS UTILES

Sur place il y a quelques tables où vous pourrez pique niquer. En face il y a un charmant parc pour le cas où vos enfants aient encore de l’énergie. Vous pouvez également combiner avec d’autres visites à Ramle comme le shouk (le mercredi), la tour blanche ou le musée…

WAZE

בריכת הקשתות

POUR LE PLAISIR DES YEUX